TANIT

TANIT, Equipe de Recherche pluridisciplinaire sur la Femme, est née en janvier 1992 au sein de l’Université Moulay IsmaÏl de Meknès et mène ses travaux et activités de recherche à la faculté des Lettres et des Sciences Humaines. Elle regroupe un ensemble de professeurs chercheurs venant de champs disciplinaires...

Présentation

TANIT, Equipe de Recherche pluridisciplinaire sur la Femme, est née en janvier 1992 au sein de l’Université Moulay IsmaÏl de Meknès et mène ses travaux et activités de recherche à la faculté des lettres et des sciences Humaines. Elle regroupe un ensemble de professeurs chercheurs venant de champs disciplinaires différents et partageant les mêmes préoccupations relatives à la condition de la femme. Son orientation principale se résume dans la symbolique qui se dégage du personnage mythique de TANIT, cette déesse carthaginoise de la fertilité qui régnait en égale aux cotes de son mari le dieu Ba‘al HammÔn.

Catégorie :